À Propos de Izakaya Issé

Sébastien Duval, le propriétaire

Ancien journaliste, passionné du Japon depuis de nombreuses années, Sébastien Duval a vécu à Tokyo pendant cinq ans. De retour en France, il crée le magazine Wasabi avant de se lancer dans la restauration en 2011 avec le Bar à sushi Izumi. En 2013 Toshiro Kuroda, propriétaire d’Isse Izakaya le choisit pour reprendre le restaurant en lui demandant de conserver le même esprit d’authenticité et de partage.

Sébastien Duval est l’auteur du chapitre « Gastronomie » dans le Guide vert Japon Michelin ainsi que dans le Guide Bleu Japon. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la cuisine japonaise en France.

Le chef : Izuku Terutaka et Nanyo Kurihashi

Né à Nagoya au Japon en 1978, Terutaka Izuku a appris son métier de cuisinier dans les meilleurs restaurants de cuisine kaiseki de Tokyo et de Kyoto. Il arrive en France en 2007 à la demande du restaurant Hanawa (Paris) où, durant 3 ans, il est l’assistant de Sanji Sakaguchi qui lui enseigne toutes les subtilités de l’art du sushi.
Chef du Bar à sushi depuis septembre 2011, il prend, en octobre 2013, la direction de la cuisine d’Issé Izakaya. Il est assisté de Nayo Kurihashi.
Aikika Yokoyama, Cantehomir Radu, Shinone Miyazaki assurent le service.